L'Actualité de la grande distribution, des innovations marketing et des marques

dimanche 15 juillet 2012

Le Showrooming vu par Amazon


Après le E-Commerce, le M-Commerce, voici le Showrooming.

Mais qu'est ce que c'est ?
Selon la définition de Wikipedia : Le showrooming est la pratique du consommateur qui consiste à se rendre chez un commerçant en brick and mortar pour évaluer physiquement un produit qu’il achètera en ligne souvent moins cher. Le commerçant en brick and mortar devient donc un showroom gratuit de ses concurrents.


Le 1er à en jouer :
AMAZON et sa nouvelle application "Flow Powered by Amazon" avec sa reconnaissance d'image il permet en scannant le produit d'avoir accès à l'information et de pouvoir l'acheter directement en ligne à un prix Amazon soit environ 5% moins cher qu'en magasin.

Une fois que l'application à reconnu le produit, vous avez accès à son prix, sa disponibilité, des critiques en ligne, des Bandes annonces.


Le risque : 
Pour les enseignes : moins de vente car les clients une fois avoir trouvé leur produit en magasin se connecterons à l'application pour l'acheter au meilleur prix !


Les avantages : 
Pour les clients qui peuvent toucher et essayer les produits en magasin, acheter grâce à l'application le produit moins cher, et ne pas à avoir à faire la queue à faire à la caisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire