Après le E-Commerce, le M-Commerce, voici le
Showrooming.
Mais qu'est ce que c'est ?
Selon la définition de Wikipedia : Le showrooming est la pratique du consommateur qui consiste à
se rendre chez un commerçant en brick and mortar
pour évaluer physiquement un produit qu’il achètera en ligne
souvent moins cher. Le commerçant en brick
and mortar devient donc un showroom gratuit de ses
concurrents.
Le 1er à en jouer :
AMAZON et sa nouvelle application "Flow Powered
by Amazon" avec sa reconnaissance d'image il permet en scannant le produit
d'avoir accès à l'information et de pouvoir l'acheter directement en ligne à un
prix Amazon soit environ 5% moins cher qu'en magasin.
Une fois que
l'application à reconnu le produit, vous avez accès à son prix, sa disponibilité,
des critiques en ligne, des Bandes annonces.
Le risque :
Pour les enseignes : moins de vente car les clients
une fois avoir trouvé leur produit en magasin se connecterons à l'application
pour l'acheter au meilleur prix !
Les avantages :
Pour les clients qui peuvent toucher et essayer les
produits en magasin, acheter grâce à l'application le produit moins cher, et ne
pas à avoir à faire la queue à faire à la caisse.
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